Gnocchi de pommes de terre aux épinards, tomates confit et noix de cajou

La recette d'aujourd'hui de notre @cianci_chef est très légère, parfaite pour la saison estivale qui vient de commencer.
Les gnocchi de pommes de terre aux épinards, tomates confit et noix de cajou, un plat sans gluten et riche de nutriments naturels très appétissants 😋


Voilà ce qu'il vous faut :
250 gr pommes de terre
60 gr farine de riz
1 jaune d'œuf grand
300 gr épinards
100 gr tomates cerise
50 gr noix de cajou
Ail
Huile
Sel
Origan
Muscade



Comment on fait ?


1. Epluchez les pommes de terre et faite cuire en eau bouillante. Une fois cuites écrasez-les et laissez refroidir.


2. Ajoutez le jaune d'œufs, la farine de riz, le sel, la muscade et mélangez bien.


3. Prélevez une petite portion du mélange, étalez du bout des doigts et formez des gnocchi d'une épaisseur de 2 cm, farinez-les légèrement.


4. Coupez les tomates en deux et disposez-les dans une plaque, assaisonnez avec de l'huile, du sel, de l'origan et faites cuire au four à 200° pendant 10 minutes.


5. En même temps hachez les noix de cajou et grillez-les au four à 220° pendant 5-6 minutes.


6. Lavez les feuilles d'épinards et faites cuire dans une casserole à feu vif avec une gousse d'ail, un filet d'huile et le sel.


7. Faites cuire les gnocchi en eau bouillante et salée. Dès qu’ils remontent à la surface faites cuire encore pendant 2 minutes et puis égouttez-les.


8. Sautez les gnocchi dans la poêle avec les épinards. Disposez-les dans un plat et ajoutez les tomates confits et les noix de cajou.

Bon appétit !

Gianni Cianci @cianci_chef Né en 1983, depuis l'âge de 18 ans il transforme sa passion pour la cuisine en travail. Sa formation est marquée par nombreuses influences qui lui ont permis de développer un style éclectique. Toujours à la recherche de l’équilibre parfait des saveurs, il privilégie l’utilisation de matières de base simples et naturelles pour créer des plat agréables, bons et sains.  Car la cuisine c’est une expérience de bienêtre : elle ne sert pas seulement pour nous nourrir, elle doit nous faire sentir bien, à l’intérieur comme à l’extérieur.