Brownies d’avocat, chocolat et pistaches

La newsletter qui ne vous enverra pas de SPAM

Inscrivez-vous pour recevoir 10% de réduction sur votre première commande.

Brownies d’avocat, chocolat et pistaches

Ingrédients :

120 gr farine de coco

200 gr avocat bien mûr             

100 gr chocolat noir 90%

2 œufs entiers

100 gr erythritol

100 g sucre de coco

100 g pistaches

16 g levure chimique

Instructions :

  1. Montez les œufs avec l’erythritol préalablement mixé et le sucre de coco
  2. Pelez l’avocat et mixez la chair jusqu’à obtention d’une préparation bien crémeuse, ajoutez-la aux œufs montés et mélangez
  3. Faites fondre le chocolat au bain-marie et incorporez-le au mélange
  4. Ajoutez la farine de coco et la levure, petit à petit
  5. Après ajoutez aussi les pistaches grossièrement hachés et mélangez encore
  6. Couvrez de papier sulfurisé un moule rectangulaire (20x25 cm) versez la pâte et nivelez-la bien avec les mains
  7. Enfournez 30 minutes à four préchauffé à 180°C
  8. Sortez et laissez refroidir complètement. Démoulez et coupez en carrés, et voilà… vos brownies sont prêts pour être dégustés!

Astuces

Vous pouvez remplacer la farine de coco avec de la farine d’amande ou de la farine de sarrasin, des alternatives sans gluten. Dans ce cas nous conseillons d’ajuster la dose en fonction de la texture de la pâte qui doit être suffisamment solide, mais moelleuse et malléable.

Si vous voulez une option à indice glycémique plus faible vous pouvez utiliser seulement l’erythritol pour sucrer. Dans ce cas la dose doit être de 150 grammes. N’oubliez pas de mixer bien l’erythritol jusqu’à obtention d’un mélange similaire au sucre glace, avant de l’ajouter aux œufs. ;)

 

Gianni Cianci @cianci_chef Né en 1983, depuis l'âge de 18 ans il transforme sa passion pour la cuisine en travail. Sa formation est marquée par nombreuses influences qui lui ont permis de développer un style éclectique. Toujours à la recherche de l’équilibre parfait des saveurs, il privilégie l’utilisation de matières de base simples et naturelles pour créer des plat agréables, bons et sains. Car la cuisine c’est une expérience de bienêtre : elle ne sert pas seulement pour nous nourrir, elle doit nous faire sentir bien, à l’intérieur comme à l’extérieur.