5 techniques pour bien organiser vos journées

La newsletter qui ne vous enverra pas de SPAM

Inscrivez-vous pour recevoir 10% de réduction sur votre première commande.

5 techniques pour bien organiser vos journées

Avec l'arrivée de l'automne, les heures de lumière se raccourcissent, le rythme de travail augmente et nous avons souvent cette impression de ne pas réussir à tout faire. En fait, à cette époque de l'année, la fatigue et la sensation de faiblesse se font davantage sentir, n'est-ce pas ?

C'est pourquoi, chez Naturadika, nous avons pensé de vous donner quelques petits conseils pour vous aider à mieux organiser votre journée : nous vous proposons 5 techniques qui, en plus d'améliorer votre productivité, vous permettront d'avoir beaucoup plus d'énergie pour affronter votre journée avec la bonne charge ! 

1. Faites une liste de choses à faire, tant pour le travail que pour votre vie quotidienne : il est important de tout noter sur votre agenda ou dans un carnet par ordre de priorité. Lorsque vous les complétez, cochez les cases correspondantes. Vous n'avez pas idée à quel point il est gratifiant de faire "check" !

2. Attribuez une couleur différente à chaque tâche : il est important que les tâches soient correctement organisées. Nous vous conseillons de choisir une couleur différente pour chaque tâche : travail en rouge, maison en bleu et noir pour toutes les activités récréatives ou interpersonnelles.

3. Offrez-vous un extra d'énergie qui vous fait du bien : beaucoup de gens commencent la journée avec du café et... oui, la caféine peut vous donner beaucoup d'énergie, mais que diriez-vous d'essayer un supplément qui vous active grâce à sa teneur en caféine tout en contribuant à améliorer votre métabolisme ? Essayez notre Aphrodite Sensation  et vous verrez la différence, vous serez capable de faire tout ce qu'il y a à faire de la meilleure façon ;)

4. Évitez les distractions : si vous arrêtez de faire quelque chose pour répondre à un message ou pour vérifier votre profil Instagram, vous perdrez du temps précieux, ce qui vous distraira de votre tâche principale et vous aurez beaucoup plus de mal à trouver votre concentration. Essayez donc de ne pas vous laisser distraire avant d'avoir fini ce que que vous êtes en train de faire.

5. Offrez-vous une récompense : Cela peut sembler assez simple, mais s'offrir une récompense lorsque vous avez atteint tous vos objectifs ou toutes vos tâches de la semaine est une source de motivation fantastique. Cela peut être un dîner au restaurant, un petit déjeuner sain à la maison ou même un petit cadeau... après tout, vous l'avez mérité, n'est-ce pas ?

Nous souhaitons que vous ayez apprécié nos conseils et qu'ils puissent vous aider à améliorer votre organisation quotidienne afin que vous soyez en mesure de consacrer vos journées de repos exclusivement à vous. Ça sonne bien, n'est-ce pas ?