Est-il vrai que la maca a des propriétés revigorantes ?

La newsletter qui ne vous enverra pas de SPAM

Inscrivez-vous pour recevoir 10% de réduction sur votre première commande.

Est-il vrai que la maca a des propriétés revigorantes ?

Imaginons que vous êtes une personne en super forme qui ajoute une cuillère de protéines à son smoothie tous les matins, mais que vous aimeriez trouver quelque chose qui vous aide non seulement à renforcer votre force physique, mais aussi votre énergie (à la fois dans la salle de sport et dans tous les aspects de la vie ;) ).

Aujourd'hui, nous allons vous parler d'un ingrédient qui pourrait vous convenir : la maca, également connue sous le nom de maca des Andes ou maca péruvienne. Il s'agit d'une plante qui est cultivée dans les Andes depuis plus de 3 000 ans et dont il existe différentes couleurs, principalement la maca noire, la maca rouge et la maca jaune.

La maca est un tubercule de la même famille que le chou ou le radis et, outre ses effets stimulants connus dans le monde entier, elle est un joyau nutritionnel car elle est très riche en vitamines et minéraux tels que le cuivre, le zinc, le fer et diverses vitamines B (idéales pour réguler vos niveaux d'énergie).

Propriétés et fonctions de la maca

Vous voulez en savoir plus ? Aujourd'hui, nous vous parlons de 4 bienfaits de la maca et pourquoi vous devriez l'inclure dans votre plan de revigoration :)

L'effet de la maca sur la libido et la vigueur

De nombreuses études scientifiques ont montré que la maca a une influence positive sur la libido et la vigueur des hommes. En fait, beaucoup le considèrent, avec le ginseng, comme l'aphrodisiaque naturel par excellence.

Une étude scientifique publiée dans la revue scientifique "Andrologia" révèle des données obtenues dans un groupe d'hommes âgés de 21 à 56 ans ayant reçu un placebo ou 3 grammes de maca par jour pendant 12 semaines. Il a été démontré que dans le groupe prenant de la maca, le désir sexuel avait déjà augmenté après 8 semaines d'administration.

Cependant, comme toujours dans le domaine de la supplémentation, il est important d'être clair sur un élément clé : pour obtenir le meilleur bénéfice à long terme, il faut maintenir un mode de vie sain. Cela signifie qu'il faut prendre soin de son alimentation et faire de l'exercice régulièrement. Dans ce contexte, la maca peut être un véritable boost pour retrouver l'énergie d'un adolescent (dans tous les sens du terme ;) ).

Energia au top et stress au minimum

La Maca est un super adaptogène, qu'est-ce que cela signifie ? C'est une "panacée" pour votre humeur : elle vous donne de l'énergie quand vous en avez besoin et, en même temps, vous aide à vous détendre dans les moments de grand stress. Cela semble comme de la magie, mais c'est exactement comme cela :)

Une étude publiée dans Phytotherapy Research a montré comment la maca peut aider à rétablir l'équilibre dans les situations de stress (en aidant à atténuer ou à éliminer les changements dans l'homéostasie causés par le stress).

En revanche, son action stimulante présente un grand avantage : elle vous donne un boost d'énergie, mais elle ne contient pas de caféine, une caractéristique très appréciée par ceux qui préfèrent éviter cette substance. En outre, la maca est l'un des ingrédients les plus utilisés par les athlètes pour augmenter les performances physiques pendant l'entraînement.

via GIPHY

Un boom nutritionnel pour votre corps

Comme nous vous l'avons déjà dit, la maca est un véritable concentré de vitamines, telles que la B1, la B2, la vitamine C et la vitamine E. Il contient également du calcium, du zinc, du fer et constitue une source très importante d'acides aminés essentiels.

Vous vous demandez pourquoi il est important de prendre des acides aminés essentiels ? La réponse est simple : il s'agit d'acides aminés que l'organisme n'est pas en mesure de synthétiser par lui-même (et qu'il doit donc absorber par le biais de l'alimentation) et qui ont un rôle fondamental dans la constitution des protéines (c'est comme s'il s'agissait de "briques" qui servent à "construire" les protéines) et sont essentiels au bon fonctionnement de l'organisme.

Un allié pour développer vos capacités d'analyse ?

Vous n'êtes pas capable de faire des calculs rapides dans votre tête ? Tout d'abord, ne vous inquiétez pas : cela arrive à tout le monde, car nous utilisons nos téléphones portables pour presque tout (même les opérations les plus élémentaires), et nous avons presque complètement cessé de stimuler et d'entraîner notre cerveau.

Toutefois, la maca peut apporter une (petite) aide à cet égard : elle est très riche en acides gras tels que les oméga-3 qui soutiennent les fonctions cérébrales, les capacités cognitives, la pensée rationnelle et les capacités d'analyse.

Voici donc une raison supplémentaire d'inclure la maca dans votre vie. Mais si vous voulez stimuler votre esprit, n'oubliez pas de toujours l'exercer !

via GIPHY

Comment prendre la maca ?

Vous pouvez intégrer la maca à votre alimentation de plusieurs façons : il y a la poudre de maca à ajouter aux smoothies ou les capsules de maca à prendre comme complément alimentaire. La Maca en gélules comme complément alimentaire peut être utilisée seule ou en combinaison avec d'autres plantes qui renforcent ses effets comme dans le cas de notre Viboost Tribulus+Maca ou Viboost Men Complex.

Si vous n'avez jamais essayé l'un des stimulants et revigorants les plus célèbres et les plus anciens de la nature, nous vous avons donné plusieurs raisons de le faire maintenant. Qu'est-ce que vous attendez ?