Les conseils pour apprendre à surfer
Avez-vous envie d’apprendre à surfer? Vous avez peut-être eu l’occasion d’essayer lors d'une de vos journées à la plage et cela vous a donné envie d’apprendre à le faire comme un pro? Eh bien, chez Naturadika, nous avons pensé de vous donner quelques conseils de base pour débuter le surf en toute sérénité, en vous amusant.
1. N'apprenez pas par vous-même : aussi simple que cela puisse vous paraître en regardant les pros, le surf est un sport complexe avec des risques élevés. Au début, il est donc préférable de faire appel à un entraîneur de surf ou de demander à un ami expérimenté de vous accompagner et de vous donner quelques suggestions.
2. Utilisez une grande planche : si vous avez un entraîneur, il vous fournira sûrement une grande planche dès le début. Ce type de planche vous donnera plus de stabilité et vous aidera à gagner en confiance, du moins jusqu'à ce que vous atteignez un niveau où vous pourrez utiliser une planche plus petite.
3. Choisissez la bonne plage : commencer à surfer avec des vagues géantes n'est pas une bonne idée. Plus les vagues sont grosses, plus il est difficile de surfer. C'est pourquoi nous recommandons de choisir une plage où les vagues sont plus petites et plus faciles à contrôler. Choisir des plages plus difficiles ne ferait qu'accroître votre frustration en vous empêchant de progresser.
4. Pratiquez d'abord hors de l'eau : il est important de maîtriser la technique avant de monter sur la planche et pour cette raison, nous vous recommandons de pratiquer d'abord sur le sable. Il est également important de faire des étirements et de réchauffer vos muscles pour éviter de les endommager.
5. Gardez la distance de sécurité : oui, nous savons qu’il faut garder la distance dans tous les contextes, mais dans le cas du surf, c'est encore plus important. Pourquoi ? Car il y aura certainement d'autres surfeurs autour de vous, certains plus expérimentés que vous, et vous ne voulez certainement pas être impliqué dans des accidents ou être un obstacle pour les professionnels.
6. Ramez, ramez, ramez : en surfant, vous passerez la plupart de votre temps à ramer pour trouver le meilleur endroit pour prendre la vague. Il est important d'être en bonne forme pour bien effectuer toutes les séquences, il est donc toujours important d'apprendre à bien nager.
7. Amusez-vous et ne vous découragez pas : les premières fois ne sont jamais faciles, mais il est important de s'amuser et de ne pas se décourager, même après les chutes. Le sentiment de "prendre la vague" est incroyable et vous récompensera de tous vos efforts et de votre constance. Amusez-vous bien !
Si vous avez apprécié nos conseils, nous espérons qu'ils vous aideront à commencer votre chemin pour devenir un vrai surfeur ;)