Conseils pour réussir vos photos de voyage

La newsletter qui ne vous enverra pas de SPAM

Inscrivez-vous pour recevoir 10% de réduction sur votre première commande.

Conseils pour réussir vos photos de voyage

Vous voulez prendre des photos spectaculaires de vos vacances d'été ? Comme aujourd'hui c'est la Journée mondiale de la photographie, nous profitons de l'occasion pour vous donner quelques conseils qui vous aideront à réussir vos photos de voyage :

  1. Peu importe la caméra que vous avez, le plus important c'est votre regard, c’est de trouver les détails et les coins cachés qui rendront votre photo unique !
  1. Observez. Très souvent, nous passons par des endroits merveilleux que nous ne remarquons même pas à cause de notre rythme accéléré. Sentir ces lieux, percevoir l'instant présent transmettra à vos photos leur essence profonde.
  1. Réveillez-vous tôt. Les meilleures heures de lumière sont les premières et les dernières de la journée, surtout si le sujet de votre photo est une personne. Cela s'explique par le fait que la lumière est plus diffuse et elle rend les ombres moins dures, ce qui favorise le sujet représenté.  La direction de la lumière est également importante car elle définit la façon dont les ombres sont dessinées sur les visages. 
  1. Faites bien attention aux ombres. Essayez de positionner la caméra de manière à pouvoir éclairer la personne exactement comme vous le souhaitez.
  1. Prenez beaucoup de photos. Pour comprendre ce que vous aimez le plus, vous devez essayer de prendre beaucoup de photos différentes, de sorte que peu à peu vous commencerez à comprendre comment exprimer l'art que vous avez en vous. Essayez différents cadres et découvrez d'autres auxquels vous n'aviez jamais pensé. C'est également une méthode très utile pour les photos de groupe, car vous pourrez capturer des moments inattendus. Dans tous les cas, évitez les poses statiques qui enlèvent la magie des photos et qui sont par ailleurs beaucoup moins amusantes.
  1. Marchez sans but. Une chose que nous aimons beaucoup, c'est de marcher sans aucune attente. Se perdre et observer, sentir et prendre une photo, c'est une sensation incroyable.
  1. Contez des histoires. Par exemple, si vous voulez parler d'une ville, vous pouvez le faire à travers de ses édifices mais aussi en capturant ses habitants, sa nourriture... Si vous voulez parler d'architecture, vous ne devez pas nécessairement prendre des photos de l'édifice dans son ensemble : parfois des détails comme une fenêtre ou même un carreau en disent beaucoup plus que le sujet entier.
  1. Respirez et ne tenez pas votre appareil photo à la main tout le temps. Parfois, nous sommes tellement concentrés sur la photographie que nous oublions de vivre le moment présent et, comme nous l'avons déjà dit, si vous ne vivez pas et ne ressentez pas l'endroit où vous êtes, vous ne pourrez pas en transmettre l'essence dans vos photos.

La chose la plus importante c'est de s'amuser, de chercher, de jouer avec la caméra et de découvrir progressivement notre langue.