Comment augmenter la libido féminine ?

La newsletter qui ne vous enverra pas de SPAM

Inscrivez-vous pour recevoir 10% de réduction sur votre première commande.

Comment augmenter la libido féminine ?

Pendant de nombreuses années, la sexualité féminine a été taboue. Cependant, et heureusement, aujourd'hui, notre relation avec le sexe est totalement différente de celle de nos grands-mères ou de nos mères. Les préjugés ont été brisés et, peu à peu, nous avons pris conscience de l'importance de connaître notre corps et des avantages d'une vie sexuelle active et satisfaisante. Et surtout, nous pouvons maintenant parler librement de sexe, de notre sexualité et de nos besoins.

Cependant, un sujet reste en suspens : la libido féminine, un sujet qui a été totalement ignoré pendant des siècles et qui, même aujourd'hui, devrait être traité de manière plus naturelle.

QU'EST-CE QUE C'EST LA LIBIDO ?

En termes simples, la libido est le désir de plaisir ou, plus précisément, le désir de plaisir sexuel. Ou, entre nous, ce joli picotement que vous ressentez et qui vous fait voler.

Cependant, ce picotement peut parfois rester un peu endormi au point de ne pas pouvoir vous faire décoller. En d'autres termes, votre libido peut tomber.

Et pourquoi cela se passe-t-il ?

QUELLES SONT LES CAUSES POSSIBLES D'UNE BAISSE DE LA LIBIDO ?

Avant d'approfondir le sujet, il serait utile d'ouvrir une parenthèse en évoquant une curiosité : bien qu'aujourd'hui personne ne nous empêche de parler de nos désirs sexuels, c'est nous-mêmes qui nous imposons souvent des limites. Nous avons même honte d'exprimer les préoccupations qui nous dérangent (comme le manque de désir) ou nous avons du mal à avouer des fantaisies érotiques, des besoins liés au sexe ou à parler de masturbation.

Cela dit, allons droit au but. Le désir féminin n'est pas une question d’”turn on" - “turn off". Bien sûr, on ne peut pas généraliser, mais il est prouvé que les femmes fonctionnent différemment des hommes, et que le désir sexuel dépend de multiples facteurs, tant physiques qu'émotionnels. Pour jouir d'une sexualité saine et agréable, il faut une synergie entre les deux, et si l'une des deux échoue, la lumière rouge s'allume et les niveaux de picotements chutent.

LES CAUSES PHYSIQUES

  1. MÉDICAMENTS : Les médicaments peuvent être l'un des ennemis les plus sérieux de la libido (en particulier les antidépresseurs et certaines pilules contraceptives). La bonne nouvelle est qu'il existe maintenant de nouveaux médicaments qui limitent ou éliminent complètement cet effet secondaire. Donc, si vous pensez que cela pourrait être votre cas, n'hésitez pas à en parler à votre médecin.

  1. CHANGEMENTS HORMONAUX : Un trouble hormonal peut affecter le désir sexuel. Elle peut certainement se produire pendant la ménopause, mais ce n'est pas une loi de la vie. De nombreuses femmes ont des expériences sexuelles fantastiques pendant cette période. Cela peut également se produire pendant la période post-partum, car la prolactine, une hormone que certains appellent "anti-désir", est produite pendant cette phase.
  1. STYLE DE VIE : Le manque de sommeil et la fatigue constante sont des "tueurs" de la libido. Trop d'alcool ne vous rendra pas service non plus, car un verre pour vous mettre de bonne humeur et vous détendre peut être une bonne idée, mais en abuser aura certainement des effets négatifs sur votre humeur.
  1. NE PAS ÊTRE À L'AISE : Ressentir une douleur pendant les rapports sexuels peut certainement affecter votre désir. Dans ce cas-là demandez une aide professionnelle pour inverser cette tendance.

    via GIPHY

     

    LES CAUSES ÉMOTIONNELLES

    1. STRESS: Le vieil ennemi, celui qui est responsable de tous les maux, même de brûler le potage parce que vous êtes un peu distrait. Le stress peut couvrir tellement de domaines de notre vie qu'il peut aussi, bien sûr, finir par affecter notre cher fourmillement. Les problèmes au travail ou les événements imprévus de la vie quotidienne finissent par entraîner un épuisement mental, qui fait monter le stress à un niveau élevé et tue l'envie de s'amuser, non seulement avec votre partenaire, mais aussi avec vous-même.
    1. PROBLÈMES DE COUPLE: bien entendu, le sentiment que votre relation avec votre partenaire est défaillante, que vous ne ressentez plus la même intimité qu'avant, affectera inévitablement votre désir de faire l'amour.

    ALORS COMMENT AUGMENTER LA LIBIDO FÉMININE ?

    Eh bien, comme vous pouvez l'imaginer, selon qu'il s'agit d'un problème physique ou émotionnel, les solutions seront différentes.

    Si vous pensez que la raison pour laquelle votre libido n'a pas été à son meilleur ces derniers temps peut être due à certaines des causes physiques que nous avons décrites, nous vous suggérons de consulter un professionnel de la santé.

    En général, partager vos préoccupations est crucial, c'est le premier pas vers une solution, alors parlez à un ami, à un thérapeute, à qui vous voulez, mais ne le gardez pas pour vous.

    SE CONNAÎTRE, SE SENTIR

    Vous savez de quoi nous parlons, n'est-ce pas ? Bien sûr, la masturbation féminine. Pour profiter de relations agréables, il faut d'abord savoir ce que l'on aime vraiment. De plus, l'exploration de soi aide à stimuler la production d'hormones telles que la mélatonine, qui aide à s'endormir, et la dopamine, qui est responsable de la bonne humeur et de ce boost de pouvoir et d'estime de soi à la "super femme" qui vous fait vous sentir satisfaite. Alors laissez place à l'imagination, si vous en avez envie, utilisez des sex toys et... just enjoy ! 

     

    via GIPHY

     

    PLANIFIER

    Surprise, suprise. C'est exactement le contraire de ce que vous pensez toujours, à savoir du sexe débridé du style "je vais t'attraper et te balayer". Il semble plutôt que la planification de vos moments chauds peut intensifier votre excitation et l'explosion orgasmique peut être encore plus intense.

    LE MOMENT EST IMPORTANT

    Dissipons un autre mythe (ou du moins, c'est ce que soutiennent certaines études. Comme toujours, il y a des exceptions, mais faire l'amour après une dispute est une mauvaise idée. Ces mythes tirés de films ou de romans ne semblent pas être vrais, car les bouleversements émotionnels réduisent le niveau d'excitation. Soyons également honnêtes : beaucoup d'entre nous font des allers-retours sur le sujet, au moins jusqu'au lendemain matin. :)

    SHAKE YOUR BODY, BABY

    Vous n'êtes peut-être pas très enthousiaste à l'idée de faire du sport, mais vous avez certainement remarqué qu'après avoir fait du sport, votre stress diminue et votre humeur s'améliore. Deux facteurs clés pour s'amuser avec votre partenaire.

    I PRELIMINARI

    Oh, les préliminaires. Ce jeu érotique que nous sautons si souvent est aussi important, voire plus important, que l'acte lui-même. En prolongeant les préliminaires, en expérimentant et en prolongeant l'attente, vous déclencherez votre libido, alors ne les méprisez pas, profitez-en.

    OMMMM!

    Être calme et détendue est la clé non seulement pour avoir du désir, mais aussi pour atteindre le climax. Et il n'y a pas que nous qui disons cela. Des scientifiques finlandais ont mené cinq études à l'échelle nationale, concluant que le plaisir d'une femme, qu'il s'agisse de masturbation ou de sexe avec un partenaire, est avant tout influencé par son humeur et son degré de relaxation. Par conséquent, prenez la vie plus calmement. Essayez de laisser vos problèmes en dehors de la maison : laissez votre maison être votre sanctuaire de paix, d'amour et de passion.

     

    via GIPHY

     

    LIVRES

    Vous vous dites sûrement : "Quoi ? Des livres sur la libido ? WTF ?" Nous ne parlons pas de livres d'auto-assistance (que vous pouvez bien sûr choisir si vous en avez envie, après tout, la lecture est toujours une bonne idée), mais de livres avec des scènes explicites. Nous vous garantissons qu'ils vont booster votre libido. Des suggestions ? Eh bien, les livres sont un sujet très personnel, mais si l'on regarde les TOP SELLERS des dernières années, on peut essayer des auteurs comme Elisabet Benavent, la série la plus populaire est "Mon choix", les livres de Jodi Ellen Malpas comme "Forbidden Man", les livres de Megan Maxwell et bien sûr le classique "Cinquante nuances de Grey". Si vous aimez ce genre de lecture, elle vous mettra certainement de bonne humeur.

    QUE DIRE DES ALIMENTS APHRODISIAQUES ? QUELLES SONT LES PLANTES OU LES ALIMENTS QUI PEUVENT AUGMENTER LA LIBIDO ?

    La vérité est qu'il n'y a pas de nourriture qui vous fera exploser en un orgasme inoubliable. Ou du moins, la science ne l'a pas encore découvert. Mais il existe des plantes qui peuvent aider à éveiller le désir.

    Cependant, la nourriture est liée à l'érotisme, disons plutôt au niveau sensoriel. Qu'est-ce que cela signifie ? Eh bien, qu'il existe des aliments à connotation érotique qui peuvent être inclus dans les préliminaires, par exemple, pour augmenter l'excitation.

    HUÎTRES

    Commençons par un classique. L'association aphrodisiaque - huître est presque immédiate. La raison de cette croyance est une combinaison de la mythologie grecque et de l'anatomie féminine. On dit qu'Aphrodite est née de l'intérieur d'une coquille d'huître et de l'écume des vagues. De plus, les huîtres sont consommées crues et pour un grand nombre de personnes, leur apparence ressemble à celle de l'organe reproducteur féminin. Ce serait l'explication "poétique" du mythe sur le pouvoir aphrodisiaque des huîtres. De plus, les huîtres sont riches en minéraux, qui sont utiles en termes de propriétés pour le bien-être physique nécessaire à une nuit de passion.

    CHOCOLAT

    C'est la star de nombreux jeux érotiques. Des corps maculés de chocolat, des langues chaudes qui glissent dessus... vous savez où on veut en venir, non ? Il est également vrai que le chocolat contient de la théobromine, un alcaloïde qui améliore l'humeur.

    FRAISES

    Les fraises sont un autre classique des rencontres romantiques.  Les fraises au champagne et au chocolat sont considérées comme un must érotique. On dit que la croyance en l'effet aphrodisiaque de la fraise vient du fait que son apparence ressemble aux tétons du sein féminin. La vérité est qu'il faut faire preuve de beaucoup d'imagination pour voir les fraises comme des tétons, mais il faut aussi admettre que partager une fraise avec son partenaire a son côté excitant. Quant à leurs qualités nutritionnelles, elles contiennent beaucoup de vitamine C, un super antioxydant essentiel pour l'effort physique et mental.

     

    via GIPHY

     

    UN VERRE DE CE QUE VOUS VOULEZ

    II est vrai que l'alcool vous aide à vous détendre, augmente votre température corporelle et vous aide à éveiller votre passion, mais faites attention à ne pas franchir la limite entre boire pour se détendre et mettre de l'ambiance et finir endormi sur le canapé, ivre. Choisissez donc des boissons alcooliques pas trop fortes et quelque chose que vous savez vous fera du bien.

    DES COMPLÉMENTS NATURELS 

    Les plantes sont le grand allié de l'homme depuis l'Antiquité. Elles aident à atteindre le bien-être et la même chose se produit dans le cas de la libido féminine. Pour éveiller le désir, vous pouvez essayer des plantes telles que la Maca pour son effet stimulant, le Tribulus pour son effet tonifiant, le Ginseng qui a également un effet excitant, le Gingko Biloba, le Safran, une fleur très appréciée par Cléopâtre pour ses propriétés intensifiantes et l'Ashwagandha, la plante la plus utilisée dans la médecine ayurvédique qui aide à la fois à la relaxation et à la vigueur.

    En tenant compte de la bonté de la nature, nous avons, chez Naturadika, formulé, avec beaucoup de soin, Aphrodite Sensation, notre complément pour le bien-être féminin. Il contient des extraits ultra-concentrés de Maca, de Tribulus, de Safran et un extrait breveté d'Ashwagandha.

     

    via GIPHY

    Pendant des siècles, la sexualité des femmes a été ignorée, leurs désirs, leurs besoins et leurs préoccupations n'avaient pas d'importance. Elle était au service des hommes et en termes de sexe, son rôle était de procréer. Heureusement, de nos jours et grâce à la libération sexuelle, les femmes ne voient pas seulement leur corps comme un instrument de reproduction, mais elles recherchent le plaisir dans leurs relations avec leurs partenaires, elles se sentent libres de connaître leur corps et d'exprimer leurs désirs et leurs fantaisies.

    Donc, si vous avez l'impression de vivre une baisse de désir, n'hésitez pas à demander de l'aide. Affrontez le problème directement et n'abandonnez pas ce que le sexe féminin a eu tant de mal à réaliser et ce que vous méritez : profitez pleinement de votre sexualité et.... prenez votre envol !