Les 5 brûleurs de graisse naturels les plus efficaces

Avez-vous déjà rêvé de manger une pizza, puis des pâtes et une glace pour dessert et de ne pas vous retrouver avec les artères bouchées, mais au contraire de brûler des graisses ? Et tout cela grâce à une potion magique qui agit comme un brûleur de graisse naturel. Wow... ce serait bien, trop bien.

Dans les faits, ce n'est pas possible de perdre du poids ou brûler des graisses sans une alimentation appropriée, un changement d'habitudes (pas de régimes miracles de 3 jours) et du sport. Mais la bonne nouvelle est qu'il existe des aliments qui peuvent vous donner un "boost" si vous avez commencé un régime pour perdre du poids.

QUELS SONT LES MEILLEURS BRÛLEURS DE GRAISSE NATURELS ?

En partant du principe que malheureusement rien ne brûle les graisses tout seul, c'est-à-dire qu'il faut faire sa part en abandonnant la junk food et en transpirant un peu, nous allons aujourd'hui vous recommander 5 aliments classés comme " brûleurs de graisse ", évidemment tous d'origine naturelle.

1. CAFÉINE

Lorsque vous entendez le terme "caféine", la première chose à laquelle vous pensez probablement est le café aromatique. Mais la caféine est un stimulant que l'on trouve naturellement dans plus de 60 plantes, dont le café, le cacao, le guarana, le maté et le thé.

Il augmente les niveaux d'adrénaline, une hormone qui permet de transformer les acides gras des cellules adipeuses en énergie. En outre, la caféine contribue à réduire l'appétit et à accélérer le métabolisme, ce qui favorise la combustion des calories.

Diverses études révèlent que chaque mg de caféine consommé permet de brûler 0,1 kcal au cours des 24 heures suivantes. En d'autres termes, la prise d'un supplément contenant 150 mg de caféine permet de brûler 15 kcal de plus au cours de la journée.

Sans aucun doute, la caféine est considérée comme le plus célèbre thermogène ou brûleur de graisse naturel. Il n'est donc pas surprenant qu'elle fasse partie des meilleures formules de suppléments sportifs ou de suppléments raffermissants comme Magrifit Piperine.

 

via GIPHY

2. PIMENT - CAPSAICINE

La réputation du piment en tant que brûleur de graisse est due à sa teneur en capsaïcine. La capsaïcine est la substance responsable de sa saveur épicée et aussi de son action thermogénique.

Elle agit de manière similaire à la caféine, puisqu'elle stimule la libération d'adrénaline, ce qui favorise l'accélération du métabolisme, aidant à brûler plus de calories et de graisses. Il a également un effet rassasiant.

Un examen de 20 études scientifiques a montré que les compléments de capsaïcine, tels que notre Piper Nigrum Strong, peuvent stimuler le métabolisme en augmentant la dépense calorique d'environ 50 kcal/jour, ce qui contribuerait à une perte de poids significative dans le temps.

Une autre étude  a montré que les sujets ayant pris 2,5 mg de capsaïcine pendant les repas ont brûlé 10 % de graisse en plus au cours des 24 heures suivantes que le groupe témoin.

Obtenir suffisamment de capsaïcine par l'alimentation peut être assez difficile, surtout si vous n'aimez pas les aliments épicés (il faut un nombre important de piments). Ainsi, pour être sûr d'apporter la bonne quantité de capsaïcine à votre organisme sans subir de brûlures d'estomac, optez pour un complément alimentaire à base de capsaïcine.

3. THÉ VERT - EGCG

Le thé vert contient deux éléments auxquels on attribue une action brûle-graisse : la caféine et le gallate d'épigallocatéchine (EGCG).

Nous avons déjà parlé de l'effet de la caféine sur l'adrénaline. Quant à l'EGCG, cette substance renforce les effets de la caféine en ralentissant la dégradation de l'adrénaline afin que son impact soit amplifié.

Le thé vert est une plante très étudiée et dans certaines de ces études, il a été constaté que la combinaison de caféine et de thé vert peut augmenter le métabolisme de 4 % et la combustion des graisses de 16 % dans les 24 heures suivant sa consommation.

via GIPHY

4. FIBRES SOLUBLES

Les fibres solubles absorbent l'eau dans le tube digestif et forment une substance visqueuse, semblable à un gel. Cela peut sembler peu attrayant, mais plusieurs études ont montré que cette action est responsable de son effet rassasiant, qui contribue à réduire l'appétit et par conséquent à brûler les graisses.

En outre, les fibres solubles contribuent à ralentir l'absorption des nutriments par le système intestinal. Ainsi, le corps a besoin de plus de temps pour les digérer, ce qui crée un sentiment de satiété à plus long terme.

Les fibres solubles se trouvent dans de nombreux aliments tels que les céréales (avoine), divers fruits (oranges, pommes), les légumes et les légumes verts (carottes, concombres). Il peut également être obtenu par le psyllium ou le glucomannane (konjac).

5. AGRUMES - MANDARINES 

Les aliments riches en vitamine C, comme les agrumes, favorisent le bon fonctionnement du métabolisme. Les mandarines, en particulier, contiennent deux composés qui stimulent le métabolisme et agissent comme des brûleurs de graisse et des boosters d'énergie : la nobiletine et la vitamine C.

Selon une étude menée par la Western University et publiée dans le Journal of Lipid Research, la nobiltine a la capacité d'agir sur les processus physiologiques impliqués dans la gestion des graisses dans l'organisme. La vitamine C, quant à elle, intervient dans la transformation des graisses en énergie.

via GIPHY

Voici notre Top 5 des aliments qui peuvent vous aider à réussir votre plan de perte de poids. N'oubliez pas que la plupart des aliments ayant des effets thermogéniques ou brûleurs de graisse (comme la caféine ou la capsaïcine contenue dans les piments) sont efficaces à condition d'être consommés régulièrement et dans les bonnes quantités. Et, bien sûr, ils sont plus efficaces lorsqu'ils sont associés à une activité physique intense comme les séances d'entraînement HIIT ou de Crossfit.


Alors... allez-y, bougez votre corps !