Les aliments énergétiques pour les hommes : mythe ou réalité ?

La newsletter qui ne vous enverra pas de SPAM

Inscrivez-vous pour recevoir 10% de réduction sur votre première commande.

Les aliments énergétiques pour les hommes : mythe ou réalité ?

Les aliments énergisants pour les hommes ne sont pas une invention des magazines ou d'une célébrité. La croyance selon laquelle certaines épices, certains fruits ou certaines plantes ont un pouvoir aphrodisiaque existe depuis des siècles. Mais cela signifie-t-il vraiment que manger quelques bananes avant la prestation améliorera vos performances ?

Eh bien, la réalité est que les choses ne fonctionnent pas exactement comme Popeye et les épinards magiques. En d'autres termes, choisir uniquement des ingrédients aux propriétés aphrodisiaques supposées comme menu d'un dîner romantique ne fera pas durer votre nuit de passion plus longtemps et ne vous transformera pas en Spiderman du sexe.

Pourquoi ? Eh bien, parce que les preuves scientifiques sur les stimulants sexuels issus du garde-manger sont assez limitées et que ceux qui ont fait l'objet d'études ne fonctionnent pas comme par magie. Ils demandent de la persévérance et les bonnes quantités pour avoir l'effet désiré.

Nous allons examiner ci-dessous les ingrédients que vous devriez envisager d'inclure dans votre liste de courses (sur la base de preuves scientifiques) et les plantes qui peuvent donner un boost à votre vigueur masculine.

GRENADE

La grenade est composée de petits noyaux juteux de couleur rouge passion et possède de puissants pouvoirs antioxydants. Ce sont précisément ses propriétés antioxydantes, comme l'ont conclu des chercheurs de l'Université de Californie, qui sont à l'origine de ses bienfaits en termes d'amélioration du flux sanguin et de l'érection.

En fait, en 2007, l'International Journal of Impotence Research a publié une étude indiquant que 47 % des hommes ayant consommé du jus de grenade pendant 8 semaines ont constaté une amélioration de leur érection.

Une autre étude menée en 2011 par l'université Queen Margaret d'Édimbourg a révélé que la consommation quotidienne de jus de grenade contribue à réduire le taux de cortisol, une hormone étroitement liée à la production de testostérone, qui est à son tour essentielle pour une vie sexuelle satisfaisante.

via GIPHY

HUÎTRES

Pas besoin de les présenter. Ils sont certainement l'aliment aphrodisiaque le plus célèbre de l'univers. Mais l'huître est-elle vraiment un stimulant sexuel ou sa célébrité n'est que le résultat d'une combinaison très réussie de légendes mythologiques et de morbidité visuelle promue par l'industrie cinématographique?

En fait, les deux choses sont vraies. D'une part, il a été prouvé que l'excitation est également produite à un niveau sensoriel, et pas seulement mécanique. Les aliments à connotation érotique sont donc toujours les bienvenus, et les huîtres remportent certainement la palme de l'aliment le plus suggestif (merci, Hollywood).

Par ailleurs, vous connaissez probablement la légende d'Aphrodite (la déesse de l'amour) née d'une coquille d'huître et vous avez peut-être aussi entendu dire que pour certaines personnes, l'huître ressemble à l'organe reproducteur féminin. Nous avons ainsi couvert les propriétés des huîtres en termes de puissance sur le plan sensoriel.

La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas que l'aspect sensoriel. En 2005, une équipe de scientifiques italiens et américains a découvert que les acides aminés présents dans les huîtres stimulent la production d'hormones sexuelles. Malheureusement, cette découverte présente un petit défaut : cet effet n'a été observé que chez les rats et non chez les humains. Mais c'est quand même un mammifère, alors prenons-le pour argent comptant et accordons un vote de confiance à cette spécialité culinaire.

En outre, les huîtres contiennent une quantité élevée de zinc, le minéral quintessentiel qui aide à maintenir des niveaux de testostérone optimaux, favorise la reproduction et augmente la libération des hormones sexuelles.

Serait-ce la raison pour laquelle Casanova, l'amant par excellence, mangeait 50 huîtres au petit-déjeuner pour augmenter sa puissance sexuelle ?

RÉGLISSE

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'excitation peut également être produite par la stimulation des sens. Dans ce cas, c'est l'odorat qui contribue à augmenter la vigueur masculine. Car la réglisse n'est pas seulement le casse-croûte que certains aiment et d'autres détestent, mais c'est aussi l'un des plus anciens condiments dont l'odeur semble également particulièrement stimulante. Une étude menée par la Smell&Taste Treatment and Research Foundation de Chicago, qui a examiné l'influence des odeurs sur l'excitation sexuelle, a révélé que l'odeur de la réglisse noire augmentait de 13 % le flux sanguin vers le pénis. Incroyable, n'est-ce pas ?

PASTÈQUE

En plus d'être délicieuse, la pastèque contient de la citrulline, un acide aminé non essentiel qui, lorsqu'il est métabolisé, devient de l'arginine, un autre acide aminé aux propriétés vasodilatatrices qui est essentiel pour les érections masculines. En effet, des scientifiques de l'Université du Texas ont découvert que la consommation de ce fruit permet de détendre et de dilater les vaisseaux sanguins, favorisant ainsi la circulation du sang vers le pénis et les érections.

via GIPHY

CHOCOLAT

C'est un autre grand classique célèbre pour sa capacité à vous catapulter dans l'extase la plus intense. Il contient du tryptophane, un acide aminé qui stimule la production de sérotonine, l'hormone du bonheur et du plaisir. Il contient également de la phényléthylamine, un stimulant qui est produit lorsque nous tombons amoureux.

Et vous vous direz : wow, alors le chocolat est la bombe, tout amour, bonheur et luxure ! Oui, mais aussi non. C'est un oui, parce qu'il contient les deux substances ; mais c'est un non parce qu'il en contient si peu que ce n'est pas suffisant pour obtenir des effets aphrodisiaques. Cependant, même si manger du chocolat ne vous donnera pas d'orgasme, vous aurez certainement du plaisir à le goûter et un bon coup de pouce d'énergie et de bonne humeur.

MACA

Passons à notre cher kit de phytothérapie et commençons, bien sûr, par la reine des toniques et des " aphrodisiaques naturels " : la maca. La maca est un tubercule originaire des Andes, découvert par les Incas. C'est une super source d'acides aminés, de vitamines B, C, E et de carotènes. Il est utilisé depuis des siècles comme stimulant de la libido et de l'énergie. En fait, c'est la raison pour laquelle il fait partie des super formules de notre Viboost Men Complex et Viboost Tribulus+Maca. En outre, en 2001, des chercheurs péruviens, après avoir administré 1,5 g et 3 g de poudre de maca à des hommes âgés de 24 à 44 ans pendant 4 mois, ont conclu que la consommation de maca augmentait la production de sperme.

GINSENG

La racine de ginseng est connue pour ses propriétés toniques et énergisantes, ainsi que pour être un excellent revigorant. Une étude menée par l'Université de Guelph, au Canada, a révélé que l'utilisation du ginseng peut améliorer les expériences sexuelles jusqu'à 42 %.

via GIPHY

FENUGREC

Plusieurs études cliniques ont montré que cette plante avait des effets très positifs sur les niveaux de testostérone et le désir. Une étude menée auprès de 60 hommes âgés de 25 à 52 ans a montré que l'utilisation du fenugrec contribue à améliorer l'érection matinale, faisant passer sa fréquence de 2 ou 3 fois par semaine à 5-6. Il permet également d'augmenter le nombre de rapports sexuels.

Ceci conclut notre sélection d'aliments aphrodisiaques. Les plus extravagants comme le "pénis de tigre", les "tarentules frites" et la "corne de rhinocéros", nous les avons laissés pour un autre jour, car en plus de l'indigestion, il est possible qu'ils vous causent une autre intoxication. Mieux vaut donc laisser de côté les excentricités et se préparer un plat simple et délicieux de pastèque avec des huîtres, du chocolat, de la grenade et un soupçon de réglisse. :) Bon appétit !